Université d’été 2017


LUTTER, DÉBATTRE, RECONSTRUIRE
À l’issue d’un second tour désespérant moins d’un an après le formidable mouvement contre la loi travail, Macron le banquier est devenu président. Inspirateur sous Hollande de lois de régression sociale comme celle qui porte son nom ou la loi travail, il entend amplifi er la contre-révolution libérale et va donc poursuivre de façon autoritaire une politique d’austérité contre les catégories populaires : en finir avec les 35 heures, casser la Sécurité sociale, diminuer le nombre de fonctionnaires, aller encore plus loin dans la casse du code du travail...

Alors que le danger de l’extrême droite (qui a connu une percée importante dans les urnes) continue à peser, une période de combat est devant nous. Nous devons organiser le « tous ensemble » pour  inverser le rapport de forces, et dans l’unité construire un front pour défendre nos droits sociaux et démocratiques.
Liquidation du PS, quasi-disparition du PCF, succès ambigu de Mélenchon... La gauche est en crise profonde, et l’ensemble du mouvement ouvrier est en chantier. Après la campagne présidentielle autour de Philippe Poutou, le NPA est partie prenante des débats qui traversent notre camp social. Pour construire une force politique pour nous représenter nous-mêmes, un parti féministe, écologiste, internationaliste, pour la transformation révolutionnaire de la société.
Cette nouvelle édition de l’université d’été du NPA arrive donc à point nommé pour préparer la rentrée politique et sociale. Meeting de rentrée du NPA, rencontres internationales, invitéEs, éclairages historiques et anniversaires, formations et thèmes d’actualité... Notre université d’été est un lieu de rencontres et d’échanges entre sympathisantEs et militantEs, aussi bien pour la formation que pour les débats.
C’est aussi un espace de rencontres avec des militantEs du mouvement social ou d’autres courants politiques de la gauche radicale, ainsi qu’un lieu d’échange avec des intellectuelLEs et spécialistes.
Enfin, sont au menu des débats et rencontres avec des militantEs anticapitalistes venus d’autres pays et continents.Le tout évidemment dans une ambiance conviviale et ensoleillée, sous la tonnelle, au bord de la piscine ou à la plage...

COMMENT ÇA MARCHE ?
Tous les jours, le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 14h à 17h, plusieurs cycles et ateliers se déroulent  simultanément, jusqu’à 6. Faites votre choix !
Le créneau 17h – 19h est libre pour permettre les balades, les derniers bains de mer de l’été ou discuter tranquillement sur la terrasse...
Dans la soirée, on se détend : cinéma, musique, bar, théâtre, discothèque et même quelques débats
supplémentaires autour de nos invitéEs.
Dans un village-vacances agréable et confortable, nous sommes en pension complète, c’est-à-dire logéEs en bungalow, nourriEs en restauration collective, les enfants pris en charge, ce qui permet d’en faire un vrai moment de vacances pour soi et sa famille.

COMMENT ON Y VA?
Autoroute A9, sortie Leucate, puis voie express littoral ; ou RN 9, échangeur D 627, puis voie express.
Gare de Leucate-La Franqui. Il existe des navettes publiques qui relient la gare au village-vacances.

Plus d'informations c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour nous contacter ou laisser un commentaire !

Les plus consultés